HONNEUR DE LA FRANCE

39

Deux vétérans de Gaspé recevront samedi l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur pour leur participation au débarquement de Normandie en juin 1944.

Ainsi, Émilien Dufresne de Cloridorme et Harris Mullin de Douglastown seront honorés de la plus importante décoration française pour leur participation à l’opération militaire amphibie en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale pour la libération de la France.

Le délégué général national pour le Canada du « Souvenir français », Jean-Robert Zonda, décrit toute l’importance de cet honneur remise aux 2 gaspésiens :

Parmi les dignitaires qui seront présents notons les députés Gaétan Lelièvre et Philippe Toone, les maires de Gaspé et Cloridorme et Monseigneur Gagnon. La cérémonie sera marquée par une garde d’honneur composée par 20 fusiliers du St-Laurent.
Jean-Robert Zonda mentionne que cette remise d’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur est toujours emprunt d’émotion :

La cérémonie aura lieu samedi à 14h00 au Gaspé Elementary School de Gaspé.

PARTAGER
Article précédentTDLG 2015
Article suivantMANIF À RIVIÈRE-AU-RENARD
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.