HOMMAGE BÉNÉVOLAT

45

Fabien Sinnett et Émilie Fortin-Lapointe de Gaspé sont récipiendaires d’un prix dans le cadre de l’Hommage bénévolat-Québec 2014.

L’historien Fabien Sinnett a reçu l’honneur de Bénévole de l’année pour son engagement social dans son milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens. De plus, il a fondé en 2002 la Corporation Gaspé, Berceau du Canada. Il a notamment initié ce projet d’aménagement du Site historique de la Pointe O’Hara qui devrait être complété cet été. Il est aujourd’hui la mémoire collective vivante de l’histoire de Gaspé.

Pour sa part, Émilie Fortin-Lapointe a mérité le titre de jeune bénévole-Prix Claude-Masson. Âgée de seulement 16 ans, elle s’investit avec rigueur dans la vie de son école. Émilie Fortin Lapointe s’implique activement au sein du gouvernement étudiant de son école afin que les intérêts et opinions des jeunes soient entendus et défendus. Elle a également œuvré au sein de divers organismes communautaires dont le Centre d’action bénévole Le Hauban et la Maison L’Aid’Elle. Émilie Fortin-Lapointe démontre que malgré son jeune âge, son engagement bénévole peut faire la différence dans son milieu.

 

PARTAGER
Article précédentHOMMAGE À JIM FLAHERTY
Article suivantMISSION AU TEXAS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.