HISTOIRES DE BRUITS

66

Un livre inspiré par la créativité des jeunes gaspésiens a vu le jour.

L’artiste Philippe Patenaude a tout d’abord donné des ateliers de musique dans les écoles primaires de la commission scolaire René-Lévesque. Les jeunes devaient raconter des histoires à partir de sons qu’ils produisaient avec des objets. L’artiste a enregistré toutes les histoires et, convaincu de l’intérêt de ces récits, il a par la suite invité les jeunes à les illustrer. De ce travail est né le livre Histoires de Bruits.
Philippe Patenaude raconte comment une simple session musicale a pris de l’ampleur.


L’artiste est donc retourné dans les écoles afin de poursuivre le travail et permettre aux jeunes d’illustrer chacun des récits.

Pour la responsable du programme Culture à l’école, Nathalie Lavigne, il s’agit là d’une application concrète pour stimuler la réussite scolaire.

Si le livre génère des profits par la vente, ces derniers seront réinvestis dans la réussite des élèves.

PARTAGER
Article précédentPIGER DANS LES SURPLUS
Article suivant3 PROJETS RETENUS PAR HYDRO-QUÉBEC
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.