Hausse de salaire dans les CPE, une opération charme de Québec

371
Photo de grève dans les CPE en 2017 Photo : Sonia Landry

La décision de Québec d’augmenter les salaires des éducatrices en CPE est reçue tièdement par le syndicat et les travailleuses en Gaspésie, qui poursuivront leur grève aujourd’hui.

Même si les salaires sont calculés dès maintenant et pourraient atteindre jusqu’à 17 % en attendant de poursuivre les négociations, la décision du gouvernement laisse les intervenants perplexes.

Le vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux pour la Gaspésie affiliée à la CSN, Kent Denis, parle d’une opération charme auprès de la population. Même réaction de la part d’Aurore Turpin qui est éducatrice.

 

Le boni salarial proposé par Québec pour les éducatrices qui effectueront une semaine de travail de 40 heures semble aussi difficile à réaliser selon le syndicat et les employés.

Les augmentations de salaire annoncées par Québec ne refroidissent pas les ardeurs du syndicat et des éducatrices qui seront plus de 135 de la Gaspésie et des Îles à participer vendredi à une manifestation devant le parlement à Québec.

La CSN représente plus de 200 éducatrices qui travaillent dans les Centres de la petite enfance en Gaspésie et aux Îles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here