HÉRITAGE GASPÉSIEN

27

Le musée de la Gaspésie invite la population à soumettre des objets et documents anciens pour une exposition dans les bibliothèques de la région.

Ce projet s’intitule «Mon patrimoine, ma Gaspésie: tout un héritage!» et il consiste à recueillir des objets porteurs d’histoires pour les exposer dans les bibliothèques des différentes MRC. Il est possible de remplir un formulaire de soumission avant le 2 octobre au www.museedelagaspesie.ca/fr.

Un comité choisira trois objets ou documents par MRC. Le Musée de la Gaspésie annoncera les pièces choisies lors de la Semaine des bibliothèques publiques qui se tiendra du 18 au 25 octobre.

Par la suite, chaque objet ou document choisi sera mis en vitrine dans la bibliothèque la plus proche de son lieu de provenance pour une période d’un an à partir de décembre 2014.
Ce projet est mené en collaboration avec le Réseau Biblio, le ministère de la Culture et des Communications, le MAMROT etles centres locaux de développement de la Gaspésie.

 

PARTAGER
Article précédentMARCO WEBER À PERCÉ
Article suivantCHÔMAGE EN BAISSE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.