HÉMODIALYSE À GASPÉ

53

Le CISSS ne ferme pas la porte à offrir un endroit à Gaspé pour permettre à des personnes malades d’utiliser leurs équipements pour des traitements d’hémodialyse.

Le responsable d’une pétition de près de 9000 noms, Jean Lapointe, voudrait un service d’hémodialyse à l’Hôtel-Dieu de Gaspé. Mais, cette option n’est pas dans les plans du Centre intégré de santé et des services sociaux.

Cependant, devant l’impossibilité d’obtenir un service permanent, des petits équipements, appartenant aux personnes touchées, pourraient être aménagés dans un espace de l’hôpital pour permettre les traitements d’hémodialyse.

La directrice adjointe à la direction du CISSS, Johanne Méthot, précise que cette solution pourrait être envisagée, mais dépend aussi des besoins sur le territoire et des priorités pour la région. Selon cette dernière, il n’y a aucune personne nécessitant un tel service sur dans la Côte-de-Gaspé en ce moment.

Pour sa part, Jean Lapointe, qui a seulement un rein qui fonctionne à 21%, voudrait une ouverture plus rapide du CISSS pour permettre ce service.

Jean Lapointe affirme qu’il va poursuivre sa bataille pour obtenir un service d’hémodialyse à Gaspé.

PARTAGER
Article précédentLE MUSÉE DE LA GASPÉSIE VIRE HOCKEY
Article suivantPLUS DE PEUR QUE DE MAL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.