Le CISSS ne ferme pas la porte à offrir un endroit à Gaspé pour permettre à des personnes malades d’utiliser leurs équipements pour des traitements d’hémodialyse.
Le responsable d’une pétition de près de 9000 noms, Jean Lapointe, voudrait un service d’hémodialyse à l’Hôtel-Dieu de Gaspé. Mais, cette option n’est pas dans les plans du Centre intégré de santé et des services sociaux.
Cependant, devant l’impossibilité d’obtenir un service permanent, des petits équipements, appartenant aux personnes touchées, pourraient être aménagés dans un espace de l’hôpital pour permettre les traitements d’hémodialyse.
La directrice adjointe à la direction du CISSS, Johanne Méthot, précise que cette solution pourrait être envisagée, mais dépend aussi des besoins sur le territoire et des priorités pour la région. Selon cette dernière, il n’y a aucune personne nécessitant un tel service sur dans la Côte-de-Gaspé en ce moment.
Pour sa part, Jean Lapointe, qui a seulement un rein qui fonctionne à 21%, voudrait une ouverture plus rapide du CISSS pour permettre ce service.
Jean Lapointe affirme qu’il va poursuivre sa bataille pour obtenir un service d’hémodialyse à Gaspé.