La hausse du prix des permis de chasse et de pêche est exagérée.
C’est ce qu’affirme les représentants de la Fédération des chasseurs et pêcheurs. Le gouvernement vient d’annoncer des hausse de prix très importantes notamment pour la pêche qui passe de 20 dollars 96 à 29 dollars 84, une hausse de 42% et le permis de chasse à l’orignal qui passe de 59 dollars 92 à 72 dollars et 57 une hausse de 21%.
Pour le président provincial de la fédération, Pierre Latraverse, une certaine hausse était sûrement souhaitable. Cependant, il affirme que la fédération avait même fait des suggestions de tarifs, mais sûrement pas des hausses de 21 ou 42%. Il affirme que cette augmentation exagérée est en quelque sorte une hausse de taxe pour les chasseurs et les pêcheurs :
Pour le président de la section régionale de la fédération, Alain Poitras, cette hausse risque d’avoir un impact sur la relève. Il dit craindre aussi les effets de la hausse du permis de pêche qui était souvent pratiquée en famille. Selon lui, les familles plus nombreuses devront peut-être faire des choix :
Les modifications de prix sont présentement en vigueur.