PLUS DE TOURISTES EN JUIN

190

La saison touristique s’annonce des plus radieuses sur la pointe de la Gaspésie.

Tourisme Gaspésie a constaté une hausse significative de l’achalandage pour le mois de juin dans l’ensemble des secteurs de la région. En plus, 76 900 personnes ont visité le site internet en juin soit une augmentation de 7%.

Les principaux attraits gaspésiens ont accueilli plus de touristes en juin et en ce début juillet que l’an dernier. Un sondage interne de l’ATR démontrerait que le début de la saison touristique a été positif aussi pour les hôteliers et les campings.

Au parc Forillon, les chiffres sont effectivement encourageants comme en témoigne son directeur, Stéphane Marchand :

 

Depuis cinq ans, le parc enregistre des hausses de fréquentation, année après année. Monsieur Marchand s’attend déjà à de meilleurs résultats que l’an dernier grâce aux efforts de promotion déployés pour séduire les touristes et aux nouvelles activités proposées dans le parc.

Tourisme Gaspésie est ses membres ont notamment investi 600 mille dollars pour attirer les Québécois dans la péninsule.

Du côté du parc national de l’Île Bonaventure et du Rocher Percé, le début de saison ressemble sensiblement à celui de 2015.  Bien que les mauvaises conditions météorologiques aient empêché l’accès au parc pendant l’équivalent de deux semaines, le directeur Rémi Plourde estime que les affaires vont bien.