HÂTIF OU TARDIF

58

Le printemps sera-t-il hâtif ou tardif cette année?

Pour la 6e année consécutive, Fred la marmotte fera sa prédiction ce 2 février. Au lever du soleil, sur le parvis de l’église de Val d’Espoir, le petit animal tentera de déceler le moment auquel arrivera le printemps.

L’église sera ouverte dès 6 heures pour un déjeuner aux crêpes. Cette année, les profits du déjeuner serviront à l’achat d’un nouveau système de son pour l’église de Val d’Espoir.

Musique, promenades à cheval, maquillages pour enfants, danse des enfants, les activités au menu seront nombreuses et elles s’arrimeront à celles du carnaval de Val d’Espoir.

Comme l’indique l’organisateur de l’évènement du jour de la marmotte, Roberto Blondin, cette tradition sert non seulement à rassembler la communauté, mais également à faire connaître la région à l’échelle nationale.

Comme nouveauté cette année, des cartes postales de Fred la marmotte seront disponibles afin que sa prédiction se rende aux quatre coins du Québec. De plus, Roberto Blondin souhaite que le message de Fred se répande sur la toile :

Comme chaque année, les médias nationaux couvriront l’évènement et la prédiction de la marmotte officielle du Québec fera le tour de la province.

PARTAGER
Article précédentOPPOSITION MAL REÇUE
Article suivantMARINARD VEND LA MOITIÉ DE SES ACTIFS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.