Le printemps sera-t-il hâtif ou tardif cette année?
Pour la 6e année consécutive, Fred la marmotte fera sa prédiction ce 2 février. Au lever du soleil, sur le parvis de l’église de Val d’Espoir, le petit animal tentera de déceler le moment auquel arrivera le printemps.
L’église sera ouverte dès 6 heures pour un déjeuner aux crêpes. Cette année, les profits du déjeuner serviront à l’achat d’un nouveau système de son pour l’église de Val d’Espoir.
Musique, promenades à cheval, maquillages pour enfants, danse des enfants, les activités au menu seront nombreuses et elles s’arrimeront à celles du carnaval de Val d’Espoir.
Comme l’indique l’organisateur de l’évènement du jour de la marmotte, Roberto Blondin, cette tradition sert non seulement à rassembler la communauté, mais également à faire connaître la région à l’échelle nationale.
Comme nouveauté cette année, des cartes postales de Fred la marmotte seront disponibles afin que sa prédiction se rende aux quatre coins du Québec. De plus, Roberto Blondin souhaite que le message de Fred se répande sur la toile :
Comme chaque année, les médias nationaux couvriront l’évènement et la prédiction de la marmotte officielle du Québec fera le tour de la province.