La guignolée se cherche un nouvel organisateur

324

Le Centre d’action bénévole Le Hauban souhaite trouver un nouveau meneur dans l’organisation de l’édition 2017 de la guignolée.

Depuis une vingtaine d’années, les membres de l’organisme coordonnent cette collecte de fonds pour offrir des denrées aux personnes dans le besoin pour Noël. Mais aujourd’hui, ils souhaitent déléguer cette tâche à un autre organisme, car elle ne collerait pas avec la mission du centre, selon la directrice, Caroline Charrette.

 

Le Centre d’action bénévole ne recevait aucun financement pour compenser les dépenses liées à l’organisation. Une réflexion collective est présentement en cours avec plusieurs partenaires pour trouver une nouvelle formule viable.

Pour ce qui est de l’édition 2016, les formulaires de demande sont disponibles dès mercredi. La guignolée se déroulera à Gaspé en formule porte-à-porte, le 4 décembre.

Pour ce qui est de Rivière-au-Renard, Caroline Charrette explique que le ministère des Transports lui interdit maintenant d’effectuer un pont payant, comme par les années passées, à cause d’une nouvelle politique.

 

La collecte de fonds se fera donc dans les commerces de Rivière-au-Renard le 3 décembre.

Un ménage peut recevoir entre 100 et 400 dollars. L’an dernier, 176 cartes-cadeaux ont été remises pour un total de 29 mille dollars. Plus de 200 bénévoles sont impliqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE