La Guignolée de Gaspé modifie sa formule afin de récolter des dons qui serviront à distribuer de la nourriture aux familles dans le besoin.
Contrairement aux années passées, le Centre d’action bénévole amassera uniquement des dons en argent et non des denrées non périssables. Le responsable de l’opération, Raoul Deraspe, explique que cette modification est justifiée par l’énorme gestion de l’ancienne formule :
Près de 250 familles de notre territoire bénéficieront de cette initiative du Centre d’action bénévole. Raoul Deraspe explique que les demandeurs recevront des cartes cadeaux qui leur permettront de faire l’achat uniquement de nourriture pour la période des Fêtes :
Concernant les cartes cadeaux qui seront remises aux demandes, elle sera évidemment de valeurs différentes selon le nombre de personnes inscrites dans le formulaire pour l’obtention de dons :
L’opération Guignolée se déroule actuellement à Rivière-au-Renard, et ce, jusqu’à 15 heures cet après-midi. Pour le secteur de Gaspé, plus d’une centaine de bénévoles effectueront du porte-à-porte dimanche afin de recevoir les dons en argent.
Journaliste : Gilles Philibert