GUIDE PERSONNALISÉ

43

Greeters

Le grand Gaspé aura maintenant des guides locaux bénévoles pour faire découvrir ses attraits caches aux visiteurs.

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé adhère au réseau international des Greeters. Présent dans 111 municipalités réparties dans 25 pays sur 5 continents, les Greeters sont des bénévoles qui passent quelques heures avec les touristes pour leur faire découvrir leur milieu à leur façon.

Ils sont jumelés via un site web sur lequel les guides affichent un profil indiquant leurs intérêts, de façon à ce que les touristes soient orientés vers quelqu’un qui leur correspond. Il en découlera une visite personnalisée et authentique.

Comme l’indique la coordonatrice du développement touristique à la CCTG Cathy Bérubé, il y a déjà sept Greeters dans le grand Gaspé, et ce nombre va augmenter. Pour la première année d’opération, voici quelles sont ses attentes :

Cathy Bérubé décrit les objectifs derrière cette nouvelle démarche de développement touristique :

Journaliste : Ariane Aubert Bonn

PARTAGER
Article précédentPRÉJUGÉS SOCIAUX
Article suivantRENCONTRE CONFIRMÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.