GRÈVE À LA CAISSE

50

Riv au renard

Une vingtaine d’employés syndiqués de la Caisse des Hauts-Phares ont tenu une demi-journée de grève hier (jeudi) à Rivière-au-Renard.

Deux ans après l’expiration de leur convention collective et après 12 rencontres de négociation avec l’employeur, le Syndicat des travailleurs et travailleuses a décidé de déclencher une première grève.

Le conseiller syndical au Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale CSN, Jean-Sébastien Martineau, mentionne que ses membres veulent protéger les emplois dans la région :

Les négociations ont toutefois permis une entente sur la question des salaires.

Le syndicat considère avoir agi de bonne foi jusqu’à aujourd’hui ayant laissé tomber bon nombre de demandes initiales. Il considère qu’il ne tient qu’à la Caisse de faire son bout de chemin.

Jean-Sébastien Martineau espère que l’employeur répondra positivement à leur demande :

C’était Jean-Sébastien Martineau de la CSN.

Source : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentUN SLAM D’HIVER
Article suivantD’AMOUR INTERPELLÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.