GRANDS GAGNANTS

45

La soirée gala de clôture du 2ième Salon des jeunes bâtisseurs a permis de couronner les gagnants du concours « Le Grand Défi : Bâtir ma région ».
Plus de 250 personnes ont assisté à la journée d’exposition publique le 10 mai dernier. En tout, 370 jeunes se sont inscrits au concours cette année pour un total de 21 projets soient 7 dans chacun des niveaux scolaires. L’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour Jeunesse-Emploi MRC Côte-de-Gaspé, Julie Plourde, rappelle les objectifs du concours :

Plus de 8 mille dollars ont été remis parmi les gagnants. Les récipiendaires proviennent des écoles primaires et secondaires de Gaspé, Rivière-au-Renard, Murdochville et Grande-Vallée. Le Centre l’Envol de Rivière-au-Renard était représenté au concours dans la catégorie éducation aux adultes et formation professionnelle.
Les jeunes participants ont été appuyés par des entrepreneurs d’expérience, des intervenants du milieu entrepreneurial et de mentors de Gaspé.
Julie Plourde rapporte que le Grand Défi : Bâtir ma région pourrait éventuellement se tenir dans les autres MRC de la Gaspésie :

C’était Julie Plourde du Carrefour Jeunesse-Emploi de la Côte-de-Gaspé.

 

PARTAGER
Article précédentÉTUDE ATTENDUE
Article suivantNORMANDEAU À LA COMMISSION.
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.