GRAND PRIX RÉGIONAL

50

Le Centre de santé et de services sociaux de la Côte-de-Gaspé est le récipiendaire cette année du Grand Prix santé et sécurité au travail de la CSST Gaspésie/Les Iles dans la catégorie Innovation.

Au quotidien, les travailleurs de la buanderie du Centre d’hébergement Mrg-Ross doivent torsader plusieurs types de draps propres pour les ensacher et en assurer le transport vers les différents établissements. Cette opération entraîne des inconforts aux membres supérieurs des travailleurs.

Le responsable des communications à la direction régionale de la CSST Gaspésie/Les Iles, Maxime Boucher, décrit l’équipement qui a été confectionné pour effectuer cette opération et qui a été baptisé le Tortillon :

 

Deux autres établissements avaient au préalable été retenus comme finalistes dont l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière qui a été en mesure de sécuriser un séparateur de chaire jugé dangereux pour les mains des travailleurs. La machinerie est dorénavant munie d’une trémie et d’un garde de protection qui la rend plus sécuritaire.

En plus d’être couronné dans la région, le CSSS Côte-de-Gaspé se trouve en lice pour le Gala national qui aura lieu à Québec au printemps 2014.