GÉRIATRIE AMBULATOIRE

46

La région aura un service externe de gériatrie ambulatoire.

Le gouvernement du Québec a annoncé hier une aide de 4,5 millions de dollars pour la construction d’un bâtiment situé près du centre hospitalier de Chandler.

Le bâtiment regroupera une série de services visant le maintien des personnes aînées à domicile. On y retrouvera entre autres la clinique de la mémoire, un service de réadaptation ainsi que la coordination d’une multitude de services à domicile, en plus d’un comptoir de prêt d’équipement spécialisé.
La construction de l’édifice regroupant ces services est estimée à 4,5 millions de dollars, et environ 150 personnes travailleront dans ce bâtiment. Comme l’indique le ministre responsable de la région Jean d’Amour, il s’agit d’une première au Québec:

Selon le ministre, il est trop tôt pour dire combien d’emplois seront créés ou quel budget annuel sera dédié à ce regroupement de services.
Pour la directrice générale du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay, ce projet vient accorder à la région une place de choix en termes de soins de santé:

La mise en opération du service externe de gériatrie ambulatoire est prévue pour mars 2016.