GAZ LIQUÉFIÉ AUX ÎLES…

58

Hydro-Québec n’écarte pas la possibilité de convertir la centrale thermique des Îles-de-la-Madeleine au gaz naturel liquéfié, pour réduire ses coûts de production et son empreinte environnementale.

Cependant, aucun projet concret n’est sur la table, souligne la porte-parole de la société d’État, Catherine Bujold.
Le gaz naturel liquéfié est une option parmi tant d’autres qui sont examinées dans le cadre de sa planification stratégique 2016-2020 :

Selon Catherine Bujold, Hydro-Québec présentera sa planification stratégique des quatre prochaines années d’ici le mois de juin.
L’entreprise TUGLIQ a déjà affirmé que les Îles-de-la-Madeleine étaient un endroit qu’elle pourrait desservir avec son projet d’usine flottante de gaz liquéfié qu’elle veut installer à Gaspé.

PARTAGER
Article précédentDÉPART DE LA VIE POLITIQUE
Article suivantOUVERTURE CE SAMEDI
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.