La requête de Gastem passe de 1,5 M$ à 1 M$

67

Gastem réduit d’un demi-million de dollars la somme qu’elle réclame à Ristigouche-Sud-Est.

La requête passe ainsi de 1,5 million de dollars à 1 million de dollars. Dans les faits, le montant exact de la réclamation sera ajusté en toute fin de procédures.

La compagnie gazière retranche de la somme qu’elle réclamait initialement lors du dépôt de la poursuite un montant de 358 000 $ qui avait été facturé par la compagnie chargée d’analyser le potentiel du site en hydrocarbures afin de mieux comprendre les formations dans le sol. Comme les travaux n’avaient pas été réalisés, la facture a été annulée, soutient l’avocat de Gastem, Daniel Kochenburger :

 

Gastem retranche aussi de sa réclamation une somme de 150 000 $ correspondant au dépôt versé par la compagnie au gouvernement du Québec lorsqu’une compagnie entreprend un projet de forage.

Comme les travaux de fermeture du site à Ristigouche-Sud-Est ont satisfait le ministère des Ressources naturelles, cette somme a été retournée à Gastem.

En troisième lieu, la somme de 4000 $ est également retirée du montant global puisque 25% de la facture totale présentée par Jacques Perron pour ses services de représentation de la compagnie à Ristigouche-Sud-Est était attribuable à un autre projet que Gastem menait au même moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE