Gaspésienne no 20 : Vous pouvez maintenant monter à bord!

144

Le Musée de la Gaspésie inaugure l’exposition sur la Gaspésienne no 20, ce bateau de pêche à la morue authentique.

Le projet d’envergure pour l’institution muséale de Gaspé aboutit au terme de nombreux efforts de la permanence et de près de 50 bénévoles qui ont aidé à la cure de jeunesse du navire historique datant des années 50. Un budget de 350 000 $ aura été nécessaire pour sa réalisation.

Les curieux pourront dès maintenant monter à bord de la Gaspésienne no 20, accessible à partir de la terrasse du musée. Le chargé de projet, Jeannot Bourdages, explique à quoi peuvent s’attendre les visiteurs quand ils arrivent sur le pont du bateau.

 

La visite s’accompagne d’une expérience de réalité virtuelle toute particulière. En enfilant un casque de vue et d’écoute, les gens seront plongés à l’intérieur d’un court film historique 360 degrés.

La directrice du Musée de la Gaspésie, Nathalie Spooner, souligne que le navire a une importance historique pour la région.

 

Pour le directeur de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Bruno Bernatchez, le projet de restauration de la Gaspésienne no 20 dans son ensemble présente plusieurs aspects intéressants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE