GASPÉSIE QUATRIÈME

38

La Gaspésie est classée parmi les 10 plus belles régions à travers le monde pour profiter des couleurs d’automne.
Le livre Four seasons of Travel, publié par le réputé magazine National Geographic, place la péninsule gaspésienne en quatrième position parmi les plus beaux lieux où observer les feuilles changer de couleur à l’automne.

Dans ce classement du National Geographic, la péninsule gaspésienne est reconnue pour ses feuilles d’érables d’un rouge flamboyant que l’on retrouve sur le drapeau canadien, note le magazine. Les auteurs suggèrent l’observation de mammifères marins sur la pointe de la péninsule, où l’on retrouve 7 différentes espèces à cette période de l’année.

Ce n’est pas la première fois que la région est favorisée par le National Geographic.

En 2009, par exemple, la Gaspésie s’était retrouvée au troisième rang des plus belles destinations au monde de la société National Geographic. En 2011, elle faisait partie des 20 meilleures destinations sur la planète et en 2012, le magazine l’avait classée dans le top 10 des aventures hivernales en Amérique du Nord.

 

 

PARTAGER
Article précédentUN RECUL, SELON GAÉTAN LELIÈVRE
Article suivantÉCOLE À VENDRE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.