GASPÉSIE EN PROMOTION

38

L’Association touristique régionale de la Gaspésie injecte 1 million de dollars dans sa campagne promotionnelle 2014.

Le regroupement des intervenants de cette industrie espère attirer plus de vacanciers cet été alors que l’an dernier notre région a connu des diminutions d’achalandage sur l’ensemble de la période estivale. En 2013, l’ATR avait établi à 1,5% la baisse de fréquentation des touristes.

De mai à septembre, la diminution était la plus élevée s’établissant à 3% en moyenne. Notons que ces chiffres sont basés sur le nombre de nuitées des touristes passées dans les lieux d’hébergement par rapport aux disponibilités.

La directrice de l’ATR, Joëlle Ross, précise la stratégie qui a été choisie afin de tenter d’inverser la tendance à la baisse :

Selon les statistiques disponibles, la pointe gaspésienne enregistre des diminutions de fréquentation. Pour Joëlle Ross, plusieurs facteurs peuvent expliquer les baisses enregistrées dans les dernières années :

Selon l’ATR Gaspésie, un changement s’opère avec la nouvelle génération qui voyage au Québec qui utilise davantage les campings et les forfaits dans le sud qui sont de plus en plus populaires.

 

 

PARTAGER
Article précédentÉGLISE À VENDRE
Article suivant18em édition du Gala
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.