L’Association touristique régionale de la Gaspésie injecte 1 million de dollars dans sa campagne promotionnelle 2014.
Le regroupement des intervenants de cette industrie espère attirer plus de vacanciers cet été alors que l’an dernier notre région a connu des diminutions d’achalandage sur l’ensemble de la période estivale. En 2013, l’ATR avait établi à 1,5% la baisse de fréquentation des touristes.
De mai à septembre, la diminution était la plus élevée s’établissant à 3% en moyenne. Notons que ces chiffres sont basés sur le nombre de nuitées des touristes passées dans les lieux d’hébergement par rapport aux disponibilités.
La directrice de l’ATR, Joëlle Ross, précise la stratégie qui a été choisie afin de tenter d’inverser la tendance à la baisse :
Selon les statistiques disponibles, la pointe gaspésienne enregistre des diminutions de fréquentation. Pour Joëlle Ross, plusieurs facteurs peuvent expliquer les baisses enregistrées dans les dernières années :
Selon l’ATR Gaspésie, un changement s’opère avec la nouvelle génération qui voyage au Québec qui utilise davantage les campings et les forfaits dans le sud qui sont de plus en plus populaires.