GASPÉ RESPONSABLE

42

La Ville de Gaspé va prendre en charge la collecte des boues de fosses septiques pour plus de 3 500 foyers sur son territoire.

Le conseil municipal a pris cette décision après avoir effectué un appel d’offres public qui s’est révélé trop couteux pour les citoyens.

Les intentions de Gaspé était gérer la collecte des boues de fosses septiques à contrat avec une entreprise privée. Le maire, Daniel Côté, explique qu’après l’ouverture des soumissions, il était plus avantageux de prendre en charge complètement les opérations.

Les 3 500 foyers touchés recevront donc à partir de cet été sur leur compte de taxe une facture de 125 dollars par année pour payer les frais de ramassage qui se fera au deux ans selon les normes environnementales.

La Ville d va donc effectuer l’achat d’équipements pour la vidange des fosses septiques et ensuite les acheminer dans la MC de Rocher-Percé.

Le maire Daniel Côté précise que le service sera mis en place ce printemps et un calendrier des collectes sera aussi établi et expédié aux citoyens concernés.

Source: Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentRÉACTIONS POSITIVES
Article suivantPROJETS ROUTIERS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.