La Ville de Gaspé va prendre en charge la collecte des boues de fosses septiques pour plus de 3 500 foyers sur son territoire.
Le conseil municipal a pris cette décision après avoir effectué un appel d’offres public qui s’est révélé trop couteux pour les citoyens.
Les intentions de Gaspé était gérer la collecte des boues de fosses septiques à contrat avec une entreprise privée. Le maire, Daniel Côté, explique qu’après l’ouverture des soumissions, il était plus avantageux de prendre en charge complètement les opérations.
Les 3 500 foyers touchés recevront donc à partir de cet été sur leur compte de taxe une facture de 125 dollars par année pour payer les frais de ramassage qui se fera au deux ans selon les normes environnementales.
La Ville d va donc effectuer l’achat d’équipements pour la vidange des fosses septiques et ensuite les acheminer dans la MC de Rocher-Percé.
Le maire Daniel Côté précise que le service sera mis en place ce printemps et un calendrier des collectes sera aussi établi et expédié aux citoyens concernés.
Source: Richard O’Leary