Gaspé devra investir 1,5 M$ dans le projet du Mont-Béchervaise

890

La Ville de Gaspé devra investir 1,5 M$ pour permettre la réalisation du projet de remontée mécanique au Mont Béchervaise.

Le centre de ski a reçu en mars dernier une aide financière du gouvernement du Québec pouvant atteindre 1,6 M$ de Québec pour l’achat et l’installation d’un télésiège quadruple évaluée à 3,4 M$.

L’autre partie, soit 1,8 M$, doit être assumée par le milieu. Cette la raison qui justifie cette décision de la Ville de Gaspé.

C’est que le programme du provincial d’où provient l’argent ne permet pas d’autres formes d’aide financière issue des gouvernements. Le maire, Daniel Côté, en précise le fonctionnement.

 

Daniel Côté trouve pertinent d’investir un montant aussi important pour améliorer le Centre de ski Mont-Bérchervaise.

 

Le conseil de ville a donc voté mardi soir un avis de motion dans le but d’adopter un règlement d’emprunt pour la totalité du projet de 3,4 M$. La Ville procède d’abord ainsi, puis se fait rembourser la part de ses partenaires.

L’adoption de l’emprunt à une prochaine séance du conseil mènera aussi à une tenue de registre. Avec 500 signatures, la Ville pourrait être obligée d’aller en référendum pour investir dans le centre de ski.

Pour sa part, le conseil d’administration du centre de ski lancera sous peu une campagne de financement pour aller chercher au moins 320 000 $ dans le milieu.

La mise en fonction du télésiège est prévue en décembre 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE