Le 1er Gala MERCI de la Côte-de-Gaspé aura lieu le 23 mai prochain.
A cette occasion, les entreprises et les organismes de la MRC qui se sont démarqués au cours des 2 dernières années seront reconnus. En tout, 10 catégories sont représentées, dont une nouveauté soit Entreprise d’économie sociale. Figure également un prix hommage à une famille bâtisseur ainsi qu’un prix coup de cœur du jury. L’événement est une initiative de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé. Son président, Frédéric Côté, souligne l’importance de tenir ce gala :
La préfète de la MRC de la Côte-de-Gaspé, Délisca Ritchie Roussy, mentionne que notre région bénéficie d’une diversité d’entreprises essentielle à son développement économique :
Parmi les critères de sélection, notons les aspects innovation, le rayonnement et l’implication dans la communauté. Un maximum de 3 finalistes par catégorie seront choisis et les lauréats seront sélectionnés par un jury. Les finalistes et les lauréats bénéficieront d’une visibilité sur tout le territoire de la Côte-de-Gaspé en plus d’obtenir la reconnaissance de leurs pairs et davantage de crédibilité auprès de leur clientèle. De plus, l’artiste peintre Claude Côté créera une œuvre exclusive à édition limitée qui sera remise aux lauréats.
Les entreprises et les organismes de Murdochville, Grande-Vallée, Petite-Vallée, Cloridorme et Gaspé ont jusqu’au 17 avril pour déposer leur candidature. Le Gala MERCI se tiendra le 23 mai à l’École C.E. Pouliot de Gaspé.
Source : Gilles Philibert