GAGNE TA VIE… EN GASPÉSIE

43

ftq construction

Les organisateurs de la tournée Gagne ta vie, cet automne, sont satisfaits de l’opération qui a été menée dans les écoles secondaires de la région.

Ils estiment avoir sensibilisé 2000 élèves à considérer un avenir pour eux en Gaspésie et aux Îles dont les écoles de Rivière-au-Renard, Gaspé, Grande-Vallée et Murdochville.

La série de rencontres visait à démystifier les possibilités offertes par les métiers de la formation professionnelle et technique. La tournée avait pour but aussi de présenter les possibilités d’emploi qui attendront les jeunes, à la sortie de leur formation post-secondaire.

La dernière tournée Gagne ta vie pour présenter les perspectives d’avenir dans la région remontait à 2009. Cet automne, c’était la première fois que le Comité de valorisation de la formation professionnelle et technique s’associait à la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie pour rencontrer les jeunes.

Agente de communication, Sandra McNeil note que le message était livré de façon divertissante et visait à associer davantage le métier possible au bout de la formation :

 

Dans la majorité des cas, la raison principale qui pousse une personne à s’établir dans une région est liée directement à son emploi.

PARTAGER
Article précédentABOLITION DE POSTES
Article suivantL’ ULAVAL QUITTE PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.