Les organisateurs de la tournée Gagne ta vie, cet automne, sont satisfaits de l’opération qui a été menée dans les écoles secondaires de la région.
Ils estiment avoir sensibilisé 2000 élèves à considérer un avenir pour eux en Gaspésie et aux Îles dont les écoles de Rivière-au-Renard, Gaspé, Grande-Vallée et Murdochville.
La série de rencontres visait à démystifier les possibilités offertes par les métiers de la formation professionnelle et technique. La tournée avait pour but aussi de présenter les possibilités d’emploi qui attendront les jeunes, à la sortie de leur formation post-secondaire.
La dernière tournée Gagne ta vie pour présenter les perspectives d’avenir dans la région remontait à 2009. Cet automne, c’était la première fois que le Comité de valorisation de la formation professionnelle et technique s’associait à la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie pour rencontrer les jeunes.
Agente de communication, Sandra McNeil note que le message était livré de façon divertissante et visait à associer davantage le métier possible au bout de la formation :
Dans la majorité des cas, la raison principale qui pousse une personne à s’établir dans une région est liée directement à son emploi.