Gaétan Lelièvre propose un pont aérien pour les personnes atteintes de cancer

73

Le député de Gaspé interpelle le gouvernement pour qu’un service de transport aérien soit implanté pour les patients atteints de cancer qui ont recours à des soins de santé à l’extérieur de la région.

En juin dernier, Gaétan Lelièvre est intervenu lors d’une période de questions afin d’adresser une demande en ce sens. Selon lui, il est inconcevable que les personnes atteintes de cancer soient obligées de se déplacer sur de longues distances afin d’obtenir des soins spécialisés.

 

À titre d’exemple, la distance à parcourir de Gaspé à Québec représente 1 400 km aller-retour, ce qui représente de nombreuses heures de déplacement.

Gaétan Lelièvre est persuadé que les coûts reliés à un service de transport aérien permettraient des économies au gouvernement. Il affirme que le ministre de la santé Gaétan Barrette a démontré une certaine ouverture.

 

Le député de Gaspé est d’avis que l’organisation d’une telle alternative passe par la collaboration du gouvernement du Québec  et des centres hospitaliers de Rimouski, Québec et Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE