Les Caisses populaires Desjardins de la Baie-de-Gaspé et des Hauts-Phares fusionnent et portera le nom de Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie.
Lors de l’assemblée générale extraordinaire hier soir, les membres du secteur de Rivière-au-Renard ont voté en faveur de la fusion avec celle de Gaspé dans une proportion de 78 %. Ceux de la Caisse de la Baie-de-Gaspé avaient déjà donné leur aval au regroupement en juin dernier.
Pour le directeur par intérim de la Caisse des Hauts-Phares, Denis Lévesque, ce regroupement permettra d’améliorer la continuité des services offerts à ses membres en plus de faire des économies de 535 000 $ par année.
Il mentionne que les 2 accès informatiques d’opération indépendants seront harmonisés et permettra aux employés de la nouvelle entité d’offrir à l’ensemble des membres les mêmes services.
Il ne reste que l’approbation de l’Autorité des marchés financiers avant que la nouvelle entité devienne officielle. Le regroupement sera effectif à compter du 1er janvier 2019.
Entre 45 et 50 personnes seront à l’emploi de la Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie qui sera aux services de 15 500 membres.