FUSION DE SERVICES

34

Les municipalités de la MRC du Rocher-Percé considèrent la fusion de leurs services-incendie.

Les maires recevront des témoignages en provenances de MRC où une fusion du service est déjà en vigueur, afin de savoir si cette option peut représenter un avantage pour le secteur.

La difficulté à se conformer au schéma de couverture de risques en sécurité incendie et l’accès limité aux formations pour les petites municipalités pourraient être des problèmes plus faciles à résoudre avec une fusion, estime la préfète Diane Lebouthillier.

Diane Lebouthillier rappelle cependant que le territoire de 125 kilomètres à couvrir demeure le même, et elle précise qu’une fusion n’est pas forcément synonyme de fermeture de casernes. Elle stipule que la décision de fusionner ne se fera qu’en connaissance de cause et en considération de la sécurité des habitants du territoire.

PARTAGER
Article précédentCOUPURES DANS LES CLD
Article suivantL’ARMÉE DÉBARQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.