FUSION

42

Trois commissions reliées au domaine du travail fusionnent pour devenir une seule entité soit la Commission des normes, de l’équité, de la santé et sécurité du travail.

Ainsi, la Commission des normes du travail, la Commission de l’équité salariale et la Commission de la santé et sécurité du travail se retrouvent sous une toute nouvelle bannière soit la CNESST.

L’annonce de ce regroupement avait été faite en juin dernier par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad.

Le responsable des communications à la direction régionale Gaspésie/Les Iles, Maxime Boucher, énumère les avantages de cette fusion :

A mentionner que les lois relatives aux 3 organismes maintenant regroupés ne sont pas modifiées.

Maxime Boucher affirme que tous les postes sont maintenus dans les bureaux de Gaspé, New-Richmond et Matane :

Concernant les cotisations versées par les employeurs, tant pour la santé et la sécurité au travail que pour les normes du travail, la façon de payer demeure inchangée.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentPROJET DE RELANCE
Article suivantOPPOSITION AU REGISTRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.