François Legault est de passage en Gaspésie aujourd’hui

807

La Coalition Avenir Québec s’engage à doter la Gaspésie d’un fonds d’investissement si elle remporte les prochaines élections.
Le chef de cette formation politique est présentement de passage en Gaspésie. François Legault affirme que cette tournée a pour principal but de bien se renseigner sur les enjeux régionaux afin de préparer le terrain pour les élections qui auront lieu d’ici un peu plus d’un an.

Malgré son opposition farouche à la filière éolienne souvent évoquée dans le passé, François Legault croit qu’il est quand même possible pour sa formation de faire des gains politiques importants en Gaspésie.
Un gouvernement de la CAQ augmenterait la rentabilité de l’énergie éolienne vouée à l’exportation :

La CAQ a souvent dénoncé l’implantation d’une cimenterie à Port-Daniel. Ce projet de 1,5 milliard de dollars a nécessité l’injection de plusieurs millions de fonds publics. Pour François Legault, il aurait été plus judicieux d’investir ces sommes dans plusieurs projets. Pour cette raison il s’engage a doter la Gaspésie d’un fonds de développement qu’il refuse de chiffrer pour l’instant :

 

 

François Legault était de passage à Gaspé cet après-midi et sera aux Îles-de-la-Madeleine demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here