FOURCHETTE BLEUE

58

poissonalacourgeetauxpoireaux_84524b42ae38bb7ef5cdf1305cf7490c

La liste des espèces marines de Fourchette Bleue inclut désormais des produits de la mariculture.

Cette année, Fourchette Bleue comprend 91 restaurants et poissonneries à travers la province qui font la promotion d’espèces marines peu connues pêchées de façon responsable dans le Saint-Laurent, son estuaire et son golfe.

Comme l’indique la directrice d’Exploramer, Sandra Gauthier, Fourchette Bleue intègre désormais une certification pour certains produits maricoles.

L’élaboration de la liste des espèces Fourchette Bleue relève de certains critères. À nouveau, Sandra Gauthier.

Sandra Gauthier ajoute que Fourchette Bleue contribue à la diversification des pêches, ainsi qu’à l’essor de nouvelles pratiques, telles que la cueillette d’algues. De plus, les découvertes culinaires sont à l’honneur avec la mise en valeur d’espèces peu connues.

Cette année, le phoque gris s’ajoute, entre autres, à la liste. Sa chair, plus douce que celle du phoque du Groenland, rend plus accessible la dégustation du phoque.

Plusieurs conseils culinaires ainsi que la liste des espèces Fourchette Bleue sont disponibles au exploramer.qc.ca.
Source : Ariane Aubert Bonn

PARTAGER
Article précédentPÉTITION POUR LES RÉGIONS
Article suivantLa campagne «M’as-tu vu?»
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.