FOURCHETTE BLEUE

41

La liste des espèces marines issues d’une pêche durable favorisée par les membres de la Fourchette bleue s’allonge.

Cette année, restaurants et poissonneries ont 41 variétés à proposer aux amateurs de produits de la mer, contre une moyenne de 25 depuis l’instauration du programme de valorisation, en 2008.

La directrice d’Exploramer et fondatrice de la Fourchette bleue, Sandra Gauthier précise que plus du quart des espèces qui répondent à ses critères écologiques sont des algues :

Le merlu argenté, la tanche tautogue et la crevette nordique comptent parmi les nouvelles espèces qui s’ajoutent à la liste de la Fourchette bleue, cette année. On en a toutefois retiré, à titre préventif, le buccin et le crabe commun :

Dans la Côte-de-Gaspé, 2 restaurants sont certifiés Fourchette bleue : Le Manoir William Wakeham et le Café de la Vieille forge à Petite-Vallée.

À Percé, 3 restaurants sont certifiés soit, La Maison du Pêcheur, le restaurant Biard et le Manoir de Percé.

PARTAGER
Article précédentUN RETOUR SOLLICITÉ
Article suivant16 MILLIONS POUR L ÉLEVAGE DU SAUMON

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.