Une soixantaine de personnes ont participé au 3ième Forum Santé jeunesse Côte-de-Gaspé qui se tenait récemment au Centre communautaire de Douglastown.
L’événement était présenté par un regroupement d’intervenants des milieux municipaux, scolaires, communautaire de même que du milieu citoyen qui a pour mandat de favoriser la santé auprès des jeunes de 0 à 5 ans.
À cette occasion, les participants ont été en mesure d’assister à une conférence et de visiter différents kiosques qui ont su démontrer les actions concrètes soutenues par le Regroupement Santé jeunesse de la MRC.
La coordonnatrice du Regroupement Santé jeunesse Côte-de-Gaspé, Valérie Legault, énumère les principaux champs d’action pour mener à bien sa mission :
Le forum a également été l’occasion de remettre des prix reconnaissance à 5 projets novateurs à Gaspé et Murdochville de même que des prix remis à 3 bénévoles de la Côte-de-Gaspé pour leur implication au sein de leur communauté.
Pour la prochaine année, le Regroupement Santé jeunesse Côte-de-Gaspé entend poursuivre certains projets déjà amorcés dont une formation pour les enseignants et éducateurs en psychomotricité, un projet d’initiation à la planche à neige à Murdochville et l’implantation de 5 jardins communautaires dans la MRC.
L’organisme bénéficie d’un budget de 396 mille dollars provenant notamment de Québec en forme et d’Avenir d’enfants qui est financé par le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon.