La Commission scolaire des Chic-Chocs offrira l’attestation d’études professionnelles en Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé à Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts.
Québec veut recruter des étudiants dans chaque région pour les former comme préposés aux bénéficiaires en CHSLD. Le gouvernement fait le pari de convaincre 10 000 personnes en lançant une formation professionnelle payée de 3 mois, à 760 $ par semaine, et en promettant des postes à temps plein à 49 000 $ par année à 36,2 heures par semaine dès l’automne.
Le gouvernement tente de pallier au besoin de préposés si une deuxième vague de Covid-19 survient et pour régler le manque de main-d’œuvre déjà criant que François Legault reconnaît dans les CHSLD.
En point de presse mardi avant-midi, le premier ministre François Legault s’est adressé spécifiquement aux jeunes travailleurs :
Le programme comptera 375 heures de formation. Il sera dispensé dans la régions à compter du 15 juin jusqu’au 15 septembre dans deux centre de formation soit Gaspé et Sainte-Anne des Monts. Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site en ligne : Québec/Éducation/Devenir-préposés-chsld.
Le nombre d’étudiants maximal n’est pas encore déterminé par centre de formation. Québec détaillera cet aspect dans les prochains jours. (CIEU-FM)