FONDS FTQ

45

Le Fonds régional de solidarité FTQ Gaspésie/Les Iles a réalisé des investissements dans 4 entreprises pendant la dernière année.

En tout, 800 mille dollars ont été investis à la chaîne Riôtel, Gaspésie Diesel, Rail GD de New-Richmond et  Duclos et Michaud aux Iles-de-la-Madeleine. Il s’agit d’une légère baisse d’investissement comparativement à la moyenne d’investissement annuel qui se situe plutôt au environ d’un million de dollars.

Dans les dernières années, le Fonds régional de solidarité FTQ de la région a injecté des fonds à quelques entreprises dans notre secteur, comme le rapporte son directeur général, Marc Cayouette :

 

Depuis un an, le Fonds de solidarité FTQ propose un nouveau programme qui s’adresse aux personnes qui désirent démarrer une entreprise. Marc Cayouette s’attend à ce que des investissements puissent être réalisés dans la prochaine année sur notre territoire :

 

Depuis leur création, les Fonds régionaux Bas—St-Laurent et Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine ont réalisé 75 financements totalisant 37,2 millions de dollars. Ces investissements ont permis de créer, maintenir ou sauvegarder plus de 2 000 emplois.