Fonds d’appui au rayonnement des régions : 2 millions $ pour la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

182

La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine recevra 2 millions de dollars du Fonds d’appui au rayonnement des régions, cette année.

Le ministre responsable de la Gaspésie, Sébastien Proulx, a procédé, ce matin, à cette annonce qui était très attendue, par voie de communiqué.

Sans compter les Îles, le montant de 1,6 million de dollars accordé à la Gaspésie sera progressivement bonifié pour atteindre 5,5 millions en 2021-2022. Au total, ce sont 17,2 millions qui seront investis en 5 ans.

Le montant octroyé aux Îles-de-la-Madeleine est pour sa part d’un peu plus de 400 000 $ pour l’année financière 2017-2018.

La préfète de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Délisca Ritchie-Roussy, accueille bien cette annonce, mais rappelle que ces investissements ne sont pas à la hauteur de ce qu’il y avait dans les coffres de la CRÉ, à l’époque.

 

Les projets seront priorisés par un comité régional de sélection composé des préfets de chacune des MRC, de l’attaché politique de Sébastien Proulx, Damien Arsenault, et du coordonnateur de la Table des préfets de la Gaspésie, Jean-Michel Landry.

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, déplore que malgré la création du comité de sélection, la gestion du fonds demeure entre les mains du gouvernement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE