FONDS VERT

32

argentcanadien

Québec sera strict avec les municipalités qui réclameront des fonds pour des projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le gouvernement mettra 3 millions 300 mille dollars sur la table pour les aider d’ici à 2020.

Cet argent sera puisé à même le Fonds vert, financé par la Bourse du carbone.

Le premier ministre a toutefois été clair, à Paris, cette fin de semaine.

Il n’y aura pas de saupoudrage ou de dispersion, les fonds devront servir exclusivement à contrer les changements climatiques ou réduire leurs effets.

Philippe Couillard a averti que Québec ne dira pas oui à n’importe quel projet.

L’Union des municipalités du Québec a rappelé dimanche que ses membres doivent assumer la moitié des efforts du Québec pour atteindre sa cible de réduction des gaz à effet de serre.

Le regroupement demande au gouvernement d’accorder aux municipalités un financement supplémentaire pour y arriver.

PARTAGER
Article précédentENTENTE À PERCÉ
Article suivantUN NOUVEAU CANDIDAT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.