FMBM 2014

47

La 11e édition du Festival Musique du Bout du Monde a attiré plus de 15000 personnes.

Le directeur du festival, Stéphane Brochu, explique que les grands spectacles sous le chapiteau ont attiré encore plus de festivaliers. Le spectacle du dimanche matin dans le parc Forillon a aussi connu beaucoup de succès. En plus des 1500 bracelets vendus, 500 autres billets avaient été mis en vente pour les spectacles sous la tente.

Pour ce qui est du nombre total de festivaliers sur les sites (sous la tente et rue de la Reine), le directeur du FMBM s’attend a une augmentation cette année. Une étude au coût de 15 mille dollars sera complétée dans les prochaines semaines pour déterminer les chiffres. Le directeur s’attend à près de 20 mille visiteurs à Gaspé lors de la dernière fin de semaine.

Selon Stéphane Brochu, plus de 200 bénévoles ont participé au succès du festival cette année.

Avec un budget de 800 mille dollars cette année, les retombées économiques du FMBM pour Gaspé sont estimées à près de 3 millions de dollars.

 

PARTAGER
Article précédentLA PLUS AMÉLIORÉE
Article suivantMAUVAISE MANOEUVRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.