La karatéka Flavie Courtemanche est de retour du Championnat canadien WKF double médaillé de bronze.
L’athlète du club Budokan Gaspé a livré un total de 7 combats durant le championnat dans 2 catégories.
Chez les U21, Flavie Courtemanche a remporté 2 duels soit contre des karatékas de Terre-Neuve et de l’Ontario. Elle a cependant perdu contre les représentantes de la Colombie-Britannique et du Québec. Il s’agissait de son 1er podium de la compétition.
Dans la catégorie 18 ans et plus, elle a remporté ses combats contre des karatékas de Terre-Neuve et de la Colombie-Britannique et subi la défaite contre une Québécoise lui procurant sa 2e médaille de bronze.
Elle considère avoir rempli sa mission en obtenant un doublé à sa première participation au Championnat WKF. Du même coup, elle devient 2e réserviste dans les 2 catégories en vue des prochains championnats panaméricains.
Pour Flavie Courtemanche, il s’agit d’une belle récompense considérant tous les efforts et le temps investis pour être en mesure d’affronter des adversaires de haut calibre sous les conseils judicieux de ses entraîneurs :
Au-delà d’une possible participation aux championnats panaméricains, Flavie Courtemanche a bien d’autres ambitions pour les prochaines années :