Fini les bourses de 1 500 $ par session au cégep

208

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles déplore l’abandon des bourses d’études Perspectives.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, en a fait l’annonce vendredi en expliquant que le programme n’a pas atteint les résultats escomptés.

Les étudiants admissibles pouvaient recevoir 1500 $ par session au Cégep, pour un total de 9 000$ en s’inscrivant à une technique de trois ans.

Le directeur des études, Serge Rochon, donne des précisions sur les programmes touchés par les bourses mise en place pour répondre au manque de main-d’œuvre:

 

Les étudiants qui bénéficient en ce moment du montant de 1 500$ par session pourront compléter leur formation sans être pénalisés.

Ce sont les nouveaux inscrits pour l’automne 2025 dans les programmes ciblés qui ne recevront plus l’aide gouvernementale.

Cependant, les bourses Parcours qui offrent un montant de 7 500 $ par session demeurent disponibles pour certains étudiants :