FINANCEMENT DU GOUVERNEMENT?

41

raid

L’organisation du Raid international de la Gaspésie souhaite sensibiliser le gouvernement à l’importance de la visibilité d’un événement dans ses critères de financement.
À quelques mois de l’événement, le gouvernement du Québec est absent du montage financier du raid. L’an passé, l’ex ministre du tourisme avait accordé, via son budget discrétionnaire, 10 mille dollars. Cette année, le gouvernement du Québec tarde à se manifester. À titre d’exemple, Développement économique Canada investit 200 mille dollars dans le raid qui a un budget de 803 mille dollars.
L’arrivé d’une nouvelle ministre et le transfert de 30 millions du ministère du Tourisme à l’Alliance touristique est venu retarder tout le processus. Le ministère du Tourisme a par le passé accordé beaucoup d’importance à l’achalandage dans ses critères de financement, ce qui désavantage un événement comme le Raid de la Gaspésie, comme l’explique Daniel Labillois du Raid international :

 


Les organisateurs se demandent si l’Alliance touristique, nouvellement créée, aura les mêmes critères :

 


L’organisation du Raid a toujours bon espoir d’obtenir du financement du gouvernement du Québec.
Une rencontre est demandée avec la ministre du Tourisme Julie Boulet, le ministre responsable de la région, Sébastien Proux de même qu’avec les représentants de l’Alliance.
Actuellement, 170 coureurs provenant de 14 pays sont attendus cette année.

PARTAGER
Article précédentMAISON EN FLAMMES
Article suivant75 ans après son décès
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.