FINANCEMENT DES ORGANISMES

32

Les organismes communautaires sentent qu’ils devront continuer le travail de sensibilisation auprès des libéraux.

Sam Hamad, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, affirmait que les organismes communautaires sont suffisamment financés au Québec.

Cette affirmation a trouvé écho dans l’Est.

En réponse à l’activité Factures, menée par les membres du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles la semaine dernière, le député libéral des Îles, Germain Chevarie, a indiqué que l’augmentation annuelle de leur financement est pourtant substantielle depuis 15 ans :

Le ROCGÎM a vivement réagi à ces propos. Par voie de communiqué, l’organisme a déploré que le gouvernement tienne compte, dans ses calculs, du financement accordé aux organismes qui ne relèvent pas de l’action communautaire, comme les structures de concertation en environnement.

Une rencontre est prévue vendredi entre le ministre Sam Hamad et les représentants du ROCGÎM qui souhaitent profiter de l’occasion pour sensibiliser le ministre à la réalité des organismes communautaires.

PARTAGER
Article précédentDANS LA COURSE
Article suivantBEARS OF LEGEND À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.