Pétrolia confirme la finalisation de la transaction qui permet la création d’une société en commandite pour les projets d’exploration pétrolière sur l’Ile d’Anticosti.
Par voie de communiqué, l’entreprise pétrolière précise que la société possèdera et opérera les permis détenus antérieurement par sa compagnie et Corridor Resources. Le pourcentage de propriété de chacun des partenaires se décline de la façon suivante : 35% à Ressources Québec et 21,7% chacun pour Pétrolia, Corridor Resources et Saint-Aubin E & P de Québec.
La vice-présidente au développement des affaires chez Pétrolia, Isabelle Proux, rapporte l’ampleur des travaux de la 1ère phase du programme d’exploration qui débuteront cet été et se poursuivront sur les 2 prochaines années :
Le conseil d’administration de la société en commandite a mis en place un comité des opérations afin de superviser les travaux ainsi qu’un comité technique. De plus, un comité santé, sécurité et environnement ainsi qu’un comité d’acceptabilité sociale ont aussi été mis sur pied.