FINALISTE NATIONAL

33

L’Oasis de Percé se taille une place parmi les finalistes nationaux des Grands Prix de la ruralité.

Sur les 32 candidatures soumises au comité des partenaires de la ruralité, 12 ont été retenues. L’Oasis de Percé se trouve dans la catégorie Organisme Rural, un prix qui sera attribué à un organisme à but non lucratif qui se démarque par son leadership dans sa contribution au développement durable de sa communauté.

L’Oasis de Percé, est un carrefour et centre communautaire qui a été créé en 2011 afin de générer un lieu de rassemblement au coeur de Percé. Ce projet permet aux citoyens et aux municipalités environnantes d’offrir de l’animation# et de favoriser la création de nouvelles activités communautaires, culturelles et sociales.

Les distinctions des Grands Prix de la ruralité visent à promouvoir le rôle stratégique des communautés rurales du Québec. Elles soulignent les initiatives mettant en oeuvre les pactes ruraux et d’autres mesures de la Politique nationale de la ruralité.

Les gagnants seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se tiendra à Québec le 9 octobre.

PARTAGER
Article précédentCINÉLUNE SUSPEND SES PROJETS
Article suivantNOUVEAU NAVIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.