FINALEMENT UNE ENTENTE

94

Crevettes

Une entente a été conclue pour le prix de la crevette payé au débarquement pour les usines de Rivière-au-Renard et L’Anse-au-Griffon.

L’intervention d’un conciliateur lors de 2 rencontres tenues cette fin de semaine aura permis aux pêcheurs et aux industriels de trouver un prix pour la prochaine saison.

Le président de l’Office des pêcheurs de crevette du Grand Gaspé, Jeannot Joncas, mentionne que l’offre sur la table a été acceptée majoritairement par ses membres :

Le prix fixe obtenu par les pêcheurs pour la saison est de 1 dollar 50 la livre pour la grosse crevette comparativement à 1 dollar 22 l’an dernier.

Cette entente permet aux pêcheurs de prendre la mer dans les prochaines heures. Les premiers débarquements devraient se faire vendredi ou samedi prochain.

Jeannot Joncas affirme que cette entente permettra d’enlever la tension qui régnait au sein de la communauté et des travailleurs des 2 usines de Gaspé :

Le président de l’Office des pêcheurs de crevette du Grand Gaspé souhaiterait que les négociations sur le prix des prix payés au débarquement se tiennent plus tôt dans la saison afin que les pêcheurs puissent prendre la mer dès l’ouverture au début avril.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentUNE RELANCE POUR GRAFFICI ?
Article suivantHOMMAGE À STARMANIA: DES JEUNES S’ENTRETIENNENT AVEC BRUNO PELLETIER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.